La boue: brevet Européan

A Abano et Montegrotto, la boue thermale est considérée comme une véritable source de bien-être. Précieuse ressource naturelle, cette boue est l’unique au monde qui bénéficie d’un brevet déposé auprès du Bureau Européen des Brevets.

Les vertus de la boue thermale d’Abano et Montegrotto sont largement reconnues. En effet, la boue thermale est un mélange d’argile et d’eau thermale qui reproduisent les conditions idéales à la reproduction de micro – algues dotées d’effets curatifs particuliers. La qualité exceptionnelle de la boue thermale d’Abano et Montegrotto est due aux conditions environnementales du bassin d’Abano-Montegrotto-Battaglia qui permettent la reproduction de l’ETS – 05, une batterie capable de produire des substances hautement anti – inflammatoires comme le certifie le « Centre Etudes Thermales Pietro d’Abano ». Fortement indiquée pour soigner des maladies comme l’ostéoporose, l’ostéoarthrose et les rhumatismes extra – articulaires, cette boue thermale est une véritable source de bien être qui même après des traitements prolongés n’engendre jamais d’effets secondaires comme il peut arriver lorsqu’on utilise des médicaments traditionnels.

Pour les clients italiens, tous les centres thermaux des hôtels TAS sont conventionnés avec le Service Sanitaire National (S.S.N.). Cela signifie que le patient peut effectuer la fangothérapie sur simple présentation de l’ordonnance de son médecin traitant. Dans les cas spécifiques d’ostéoporose, d’ostéoarthrose et de rhumatismes extra – articulaires, il est conseillé de suivre la balnéo – fangothérapie durant trois semaines consécutives. Ce traitement comprend 12 applications de boue et 12 bains thermaux, ou simplement douze bains thermaux.

Le mécanisme d'action de la fangothérapie

Tous les hôtels disposent d’un centre de spa à l’intérieur même de l’hôtel où un médecin et personnel spécialisé surveille le bon déroulement des cures. Il y a des ascenseurs qui relient les chambres des clients au centre de cure. Le médecin, après une visite obligatoire, détermine les parties du corps où il faut appliquer la boue, la température et la durée de l’application.

  • La Boue: La boue est appliquée progressivement, à une température de 38° - 42° C, en évitant la zone thoracique antérieure, la tête et les parties génitales externes. La durée d’une séance de fangothérapie est de 15 – 20 minutes pour les applications générales et de 30 minutes pour les applications partielles.
  • Le Bain: A la fin de l’application, après avoir été nettoyé de la boue par le biais d’une douche chaude, le patient est ensuite plongé dans le bain thermal à une température de 37° C, pour une durée qui varie entre 8 – 10 minutes.
  • La Réaction Sudorale: Après le bain thermal le patient est essuyé avec des serviettes chaudes et rejoint sa chambre, où il reste au lit, bien couvert, pendant 30 – 60 minutes. La chaleur déclenche alors une réaction sudorale et le patient profite des effets biologiques provoqués par la boue et le bain thermal. Le Massage: Une fois la réaction sudorale terminée, le patient bénéficie d’une séance de massothérapie qui permet de tonifier les activités musculaires et nerveuses.

Contactez-nous!

Vous voulez plus d'informations? Pour chaque besoin, contactez-nous en remplissant ce formulaire. Un de nos représentants vous répondrons dès que possible.
Nom et prénom*
Email*
Numéro de Téléphone*
Demande*

Réserver en Ligne

Type de recherche:
Hôtel:
Étoiles
Date d'arrivée:
Date du départ:
Personne(s)
Type de chambre:
Type de traitement:
Accès Espace Agences
Pourquoi réserver avec HealtHotel by TAS?
1
Volez LOW COST aux Thermes de Abano et Montegrotto En savoir plus